Login

Register

Login

Register

La famille royale en anglais

Sommaire

Quoi de plus emblématique de la civilisation britannique que la famille royale britannique ? Je ne trouve aucune réponse créative ! De plus, c’est un thème parfait pour enseigner le vocabulaire de la famille et cette forme génitive à nos élèves en anglais. Je vous explique comment j’utilise la famille royale en cours d’anglais.

Pourquoi utiliser la famille royale ?

J’utilise la famille royale britannique depuis de nombreuses années maintenant pour enseigner le vocabulaire familial et le génitif.

Premièrement, pour des raisons personnelles et éthiques. J’ai beaucoup de mal à demander à mes élèves de parler de leur propre famille. Parfois, ils ne veulent pas. Parfois, ils ne peuvent tout simplement pas. Et je n’ai jamais voulu placer mes élèves dans une situation embarrassante.

Deuxièmement, j’adore la famille royale britannique. Je trouve la nouvelle génération glamour et amusante. De plus, j’aime que vous puissiez leur écrire et qu’ils répondent à vos lettres !!! Mes élèves ont reçu une lettre personnelle chaque année. Et j’ai hâte de leur en envoyer de nouvelles !

Comment aborder la famille royale ?

Avec les 6e

Avec les plus jeunes, en 6e, je propose généralement une séquence complète. Nous révisons les membres de la famille qu’ils ont appris à l’école primaire et nous en ajoutons de plus difficiles (belle-mère, demi-sœur, beau-père …). Nous étudions également les arbres généalogiques (avec flashcards magnétiques!). Et les relations familiales avec la forme génitive. Nous jouons à « I haven who has? » pour mémoriser les structures et nous jetons aussi des dés pour maîtriser la fluidité. Et nous étudions les habitudes de la famille royale également !

Avec les 5e

Avec les 5e, j’ai décidé de parler des deux événements majeurs (trois avec l’arrivée du mariage d’Eugénie) en deux mini-leçons. Un a été fait fin avril avec l’arrivée du prince Louis et un début mai pour préparer le mariage de Harry. Cette année, je mettrai à jour l’unité Royal Baby pour le bébé de Harry et Meghan ! En ce qui concerne la première mini-séquence, la tâche que mes élèves ont le plus aimée est de faire une vidéo sur un membre de la famille royale. J’ai utilisé Animoto avec un compte éducatif, de la publier sur un padlet et d’envoyer une lettre à la reine pour lui dire de les regarder. 

Quand la famille royale s'agrandit

Dans la première mini-leçon, sur le bébé royal, les élèves célèbrent la naissance du bébé, jouent le rôle de William en remplissant un certificat de naissance, jouent le rôle d’un crieur public annonçant la naissance et créent un cadeau pour le bébé dans la vie royale. Dans la deuxième mini-leçon, sur le mariage royal, les élèves invitent les invités à écrire une carte d’invitation, aident le chauffeur de calèche à trouver le bon itinéraire de la chapelle au palais et organisent le plan de salle #brainteaser.

Et vous? Comment enseignez-vous les mots familiaux dans votre classe? Avec des super-héros? Avec les Simpsons peut-être? Faites le moi savoir!

Les ressources sur la famille royale

Un commentaire

  • portefaix laeticia dit :

    Actually, this year, I made a complete unit on Hotel Transylvannia 2. My year 7 really enjoyed discovering the family and talking about their super-powers. It’s been hard work to prepare but worth it!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :