Ce post est pour TOUS les profs qui ont (ou auront) des 6e car c’est, je crois, le niveau le plus énergivore en rabâchage de consignes idiotes #ouioncollelafeuille !

Illustrer, illustrer, illustrer
Quand vous aurez répété à l’envi et pour la dixième fois consécutive que OUI pour cette activité on est en groupe et qu’on utilise un crayon de papier, avec force mime, grimace, et voix qui porte, vous saurez comme je l’ai appris à mes dépends, qu’il vous faut une stratégie de survie en milieu hostile.
Car soyons clair, les 6e j’adore. D’ailleurs, j’en ai 3 classes depuis 2 ans, et cette année j’ai même les 6e segpa. C’est génial, dynamique, drôle et très amusant MAIS c’est fatigant ! C’est éreintant, épuisant, ils vous pompent une énergie dingue (car NON on ne peut pas leur aboyer dessus, même si au bout du quinzième mignonnet qui ose vous demander si on écrit en rouge, vous savez qu’il risque sa vie #seconddegré) ! Donc j’ai pris le temps à la rentrée de créer des flashcards avec mes consignes et je les ai aimantées (je vous dis comment et à quel prix ridicule en fin d’article).
Comment ça marche ?
J’ai également de gros numéros: 1st, 2nd, 3rd, 4th and 5th (euh au delà franchement c’est trop compliqué). Du coup, pour lancer l’activité, J’ai des numéros et des flashcards aimantées avec les jolis petits Dot Dudes que les élèves aiment tant ! Quel temps gagné ! Vous les voulez ?