Login

Register

Login

Register

Préparer la rentrée

Sommaire

Cet article est dédié aux préparatifs de rentrée et vous aidera à trouver votre bonheur dans ce blog qui compte aujourd’hui presque 150 articles.

Préparer la rentrée

Chaque année, je vous propose de préparer la rentrée avec moi. En 2018, on entamait la tradition des Live de rentrée sur la page Facebook. Puis en 2019, on lançait la To Do de la rentrée. Cette année 2020 nous réserve bien des surprises que nous tentons d’anticiper.

Cette rentrée sera sans doute placée sous le signe des révisions, de l’accompagnement personnalisé et de la différenciation. Peut-être l’expérience de l’an passé nous sera-t-elle bénéfique ? Les bilans de rentrée, c’est mon dada.

Des documents à distribuer

Si vous cherchez des documents de rentrée à distribuer à vos élèves, voici les préparatifs de rentrée qui sont les miens pour une rentrée efficace, organisée et surtout fun !

De l'organisation

La clé d’une année réussie réside essentiellement dans une organisation qui vous convienne et qui permette de travailler TOUTES les compétences. Voici une sélection d’articles qui vous donne un panel de mon organisation – attention, ne vous noyez pas, j’enseigne depuis 15 ans, je n’ai pas fait TOUT ça la première année !

De l'inspiration

Si vous avez de l’expérience et que ce qui est écrit plus haut n’est pas bien nouveau pour vous, je vous propose des petits trucs et astuces ainsi que des idées pour « pimper » votre quotidien en classe !

Pour vous
Pour vos élèves

En quelques minutes

Si vous voulez profiter de vos vacances sans vous prendre trop la tête voici enfin une sélection d’articles, notamment issus de notre #bloghop, qui vous donneront un aperçu rapide de mes petites marottes :

En espérant que ce tour d'horizon du blog vous a donné envie - un peu - d'appréhender cette rentrée avec optimisme ! Au plaisir de lire vos commentaires et idées !

Estelle

5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :