Login

Register

Login

Register

Classroom English Units

Mrs Recht's Classroom
Sommaire cliquable

Mettre en place le Classroom English est parfois compliqué. D’habitude je l’instaure au fil de l’eau au cours de notre premier trimestre avec les 6e, mais cette année, il me faut changer de stratégie.

Blog Titles (1)

Pourquoi ?

Normalement, je ne fais jamais de séquence de ce genre ; je travaille tout ceci pendant la séquence School Rules (mon ancien Prologue). Mais à la rentrée, mes 3 classes de 6e participent à un projet autour de la journée du sport et il me faut orienter la séquence vers le sport plutôt que l’école.

Quelle solution ?

J’ai donc créé une toute mini-séquence de début d’annnée (les premiers cours en somme) pour les 6e et 6e segpa avec le Classroom English en star. Mais évidemment tout ceci est actionnel donc ils construisent un marque page pour leur cahier avec les expressions clés du classroom English.

Preview.jpg
La même séquence (à peu de choses près) a été faite en 4e segpa avec des documents moins bébés. La voici :
Présentation1.jpg

2 commentaires

  • vanessa jager dit :

    Bonjour, Si je comprends bien le final project est une dictée de phrases en classe? Tu dictes les phrases en anglais et après ils collent l’image ou tu donnes la phrase en français, ils traduisent puis collent l’image. Et si l’élève ne maitrise pas et a écrit avec beaucoup d’erreurs ou confusion, tu propose de le refaire entièrement à la correction? Merci de m’éclairer.

    • Mrs Recht's Classroom dit :

      Oui tu as compris, et oui comme il s’agit d’une dictée je dicte en anglais. Nous faisons une version « brouillon » pour ainsi dire et la version définitive après correction est à colorier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.
X
%d blogueurs aiment cette page :