Mrs Recht's Classroom

Séquences et ressources pédagogiques pour enseigner l’anglais au collège.

 

Escape Game St Patrick – Relics 3e

Pourquoi ne pas organiser un escape game pour la St Patrick avec vos élèves de 3e juste avant les vacances ? Téléchargez cette ressource et organisez un escape game en quelques minutes pour trouver où se cachent les reliques du saint.

3,00

Vous avez peut-être acheté cette ressource lors d'une commande précédente. Vérifiez vos téléchargements disponibles avant de procéder à l'achat.
(17 avis client)

Description et avis

Description

Pourquoi ne pas organiser un escape game pour la St Patrick avec vos élèves de 3e juste avant les vacances ? Téléchargez cette ressource et organisez un escape game en quelques minutes pour trouver où se cachent les reliques du saint.

Votre escape game St Patrick 3e en détail :

Cet escape game permettra à vos élèves de travailler sur la St Patrick et la légende qui entoure le personnage.

Contenu de votre escape game :
  • notes au professeur
  • réponses à toutes les énigmes
  • lettre de mission écrite par le chef de la police de Dublin
  • article avec les indices nécessaires pour résoudre les énigmes
  • 5 énigmes à résoudre
  • une clé finale à déchiffrer
  • les fiches en noir et blanc
Comment utiliser cette ressource dans votre classe ?

Tout d’abord, vous trouverez un fichier vous détaillant les différentes solutions pour chaque énigme. Ensuite, sachez que cette activité est créée pour être faite sur une séance de 45 à 55 minutes. En outre, vos élèves pourront travailler par équipe de 3 ou 4 car cette activité renforcera le travail collaboratif. Enfin, aucune connaissance préalable sur le sujet n’est nécessaire puisque toutes les informations utilisées dans l’escape game se trouvent dans les documents fournis à vos élèves (lettre de mission).

A savoir avant de télécharger cette ressource

Cette ressource n’est pas modifiable et est incluse dans notre bundle. Le fichier dans l’archive est un PDF qu’il faudra extraire puis ouvrir avec Adobe Acrobat Reader. Des détails de cet escape game sont disponibles en images sur la droite.

Pour aller plus loin :

Vous aimerez peut-être utiliser un escape game St Patrick 5e pour des élèves plus jeunes.

Vous aimez les freebies ?

Inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez un freebie chaque dimanche.

17 avis pour Escape Game St Patrick – Relics 3e

  1. Catherine (client confirmé)

    Merci pour cette activité clef en main que j’ai pu réaliser avec des tablettes pour éviter des photocopies.

  2. Céline C. (client confirmé)

    Mes élèves adorent les escape games. Merci

  3. Audrey B. (client confirmé)

    Très bonne ressource!

  4. Nathalie (client confirmé)

    Les jeux Learningapps en parallèle permettent de lever la difficulté lexicale. Tablettes distribuées en 2e partie de séance. Les élèves ont beaucoup aimé !

  5. Alix Z. (client confirmé)

    Mes 3ème voulaient travailler sur la St Patrick mais d’une façon un peu différente. Très bon outil aussi pour favoriser l’entraide!

  6. mrst (client confirmé)

    Mieux vaut tard que jamais ! J’ai utilisé cet escape game l’an dernier et… les élèves se sont lancés dans la course espérant bien décrocher la timbale ! Nous sommes tous fans de ces escape games. Merci encore !

  7. Cécile CHAMBON (client confirmé)

    Mes élèves ont adoré!

  8. Claire V. (client confirmé)

    Great ressource!

  9. Joelle L. (client confirmé)

    Super! mes élèves adorent ces escape games! Et celui était juste assez difficile pour mes 3èmes LCE!

  10. DUPERRAY FLORENCE (client confirmé)

    Je n’ai pas encore testé mais je trouve juste géniale l’idée et le conception de cet escape game! Je pense peut-être monter un club ‘play games with English’ l’année prochaine et utiliser cette ressource. Elle pourrait aussi très bien convenir pour mes 4ème LCE…entrée culturelle et jeu! Thanks a bunch!

  11. Lucile (client confirmé)

    Les élèves se sont régalés !

  12. Mrs Norris (client confirmé)

    Très bien

  13. NOËL Anaïs (client confirmé)

    Superbe activité

  14. Virginie (client confirmé)

    Testé et approuvé par une classe de 4e. (environ 50% de réussite sur ce défi qui était à relever en une heure de cours… soit en réalité 50-55 min). Un réel enthousiasme des élèves pour cette activité qui changeait un peu de l’ordinaire. Un travail remarquable, exploitable et utilisable en l’état ! Un grand merci !

  15. Noémie (client confirmé)

    Super boulot! L’activité est motivante car ludique mais assez difficile! Mes 3ème se sont creusés les méninges et ont eu besoin de deux séances pour en venir à bout.

  16. Stéphanie (client confirmé)

    Thanks a lot !

  17. Johanna H. (client confirmé)

    Très bien fait, adapté à un niveau seconde moins avancé. Je le réutiliserai!

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.

En voir plus

En cliquant sur les images ci-dessous vous aurez accès au zoom sur la couverture, à la « preview » et parfois à un extrait.

*visuel non contractuel
 

A découvrir

Voici une suggestion liée à cette ressource, un autre document en rapport direct ou peut-être un bundle qui la contient. Cliquez sur l’image pour les détails.

*visuel non contractuel
 

Termes d'utilisation

En validant votre commande, vous acceptez de respecter les termes d’utilisation qui s’appliquent à toutes nos ressources. Cette ressource est uniquement pour une utilisation personnelle dans votre classe par un professeur. Vous pouvez distribuer ce document à vos élèves et pouvez le recommander à des collègues. Vous pouvez également commander des licences additionnelles pour ces derniers et bénéficier des mises à jour gratuites à vie. MAIS vous ne pouvez pas imiter, copier ou modifier la structure de cette ressource. Vous ne pouvez pas non plus publier cette ressource ou vous l’approprier. Enfin, vous ne pouvez pas partager avec un collègue ou la poster en ligne. Assurez vous de lire nos conditions de vente et nos termes d’utilisation ainsi que notre FAQ avant tout achat.

*visuel non contractuel
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.