Login

Register

Login

Register

2020 : de nouveaux projets

Sommaire

2020 est arrivé ! Nous vous souhaitons une très belle année. Nous vous adressons les traditionnels vœux de bonne santé car nous savons ô combien elle est précieuse. Nous vous souhaitons beaucoup d’amour aussi car il est difficile d’avancer sans. Enfin, nous espérons que cette année vous permettra de réaliser de nombreux projets et nous proposons de vous présenter les nôtres.

Un recentrage nécessaire

Retour sur 2019

2019 aura été une année charnière pour nous. Sur bien des plans. Sur le plan personnel et professionnel, ce fut une année très enrichissante mais également très déroutante. Si nous devions aujourd’hui en faire le bilan, nous dirions sans doute que c’est l’année qui nous a permis d’ouvrir les yeux.

Nous avons toujours vécu à 100 à l’heure ici, la tête dans le guidon comme on dit. Les enfants, nombreux, sont à notre image, très dynamiques. Eric est aussi boulimique de travail et perfectionniste que je le suis. Ces derniers mois, trouver du temps pour souffler en famille, à 6, dans le calme et sans rien à faire aura vraiment été un défi. 

Nous souhaitons que cela change. Nous voulons vivre et apprécier ce qui nous est donné.

Ce que nous voulons pour 2020

Alors, certaines décisions ont été prises depuis septembre qui ont été parfois douloureuses, parfois salutaires. J’arrêterai par exemple certaines de mes activités périphériques à compter de la prochaine rentrée. Je laisserai à d’autres sans doute également des responsabilités qui, si elles m’apportent beaucoup, restent trop chronophages. Les semaines sont lourdes et laissent peu de temps pour la concertation. J’enchaîne le lundi et le vendredi 7h de cours, je n’ai pas le temps de voir qui que ce soit.

Je vais sans doute, et c’est la décision la plus douloureuse, réduire le nombre de projets auxquels je voulais participer au départ. Quant à Eric, il a décidé de relever un nouveau challenge personnel en plus de ses fonctions au sein de la boutique. Pour changer d »air, pour changer le monde peut-être. Je ne pourrai plus me reposer autant sur lui, et il va devoir déléguer plus. Un nouvel équilibre est à trouver, mais il est nécessaire pour que nous puissions nous retrouver tous les 6.

2020, harmonie avant tout

Mon mot boussole de l’année sera donc « Harmonie ». Cela fait plusieurs années que je choisis un mot pour me guider. J’ai même décidé cette année de le faire faire à mes élèves ;). Je veux plus d’harmonie dans mon couple, plus de temps pour jouer du piano, un véritable équilibre entre perso et boulot … Bref, ma direction pour l’année, c’est d’être en harmonie avec moi-même, mon couple, ma famille, le boulot et la planète aussi.

Et vous, quel est votre état d’esprit en ce début d’année ?

Une nouvelle newsletter

La situation actuelle

Nous avons également souhaité vous offrir un contenu plus en harmonie avec vos propres souhaits concernant la newsletter. 2020 sera l’année du renouveau pour cette newsletter qui est devenue un incontournable de mes dimanches. 

Jusqu’à présent je vous proposais une newsletter mensuelle avec pêle mêle :

  • les derniers articles du blog
  • quelques nouveautés de la boutique
  • des trucs persos
  • un ou deux freebie
  • l’information pour les soldes
Les nouveautés à venir

Seulement, nous éprouvions un peu de difficultés à vraiment cibler l’information que vous, vous seul, vouliez vraiment lire. Et puisque nous sommes nous aussi envahis de newsletters qui au départ nous plaisaient. Nous ne voulions pas vous déplaire. Ce mois de janvier sera donc un mois test avec pour vous la possibilité de :

  • rejoindre notre nouvelle newsletter
  • quitter cette newsletter pour de bon
  • recevoir une newsletter hebdomadaire, bi-mensuelle, mensuelle ou trimestrielle
  • choisir le contenu de cette dernière

Hebdo

On la surnomme la totale, elle vous offre freebies, liens vers les ressources, news du blog et petits trucs et astuces de prof. C'est celle que nous vous enverrons en test en janvier pour que vous puissiez vous faire une idée.

Bi-Mensuelle

Elle est plus light et concerne essentiellement le blog avec une sélection d'articles. J'y indique toutes les soldes (si nécessaire et si possible) mais ce sera la seule référence commerciale.

Mensuelle

Celle-ci ne concerne que le blog. Vous n'y trouverez donc que les références aux articles récents, ou qui pourraient vous plaire pour la période. Il n'y aura aucune référence à la boutique dans cette lettre.

Trimestrielle

Au trimestre, cette lettre n'indiquera que l'essentiel des trois derniers mois : un article du blog par mois. Elle vous rappellera les grandes périodes de soldes uniquement (car il y en a 4).

Ce que que vous devez savoir

Vous avez normalement reçu des courriers vous permettant de choisir la newsletter et un autre aujourd’hui vous montrant ce que sera l’Hebdo. Vous recevrez l’Hebdo en janvier. Puis en fonction de vos choix, nous diversifierons les envois à compter de février. Nous aimerions pouvoir appliquer les changements plus tôt mais le travail est titanesque donc nous préférons nous engager sur ce délai.

Un petit coup de folie

Evidemment, 2020 ne serait rien sans un petit grain de folie, une envie un peu dingue ! Le Blog Hop était mon envie de 2019, en 2020 j’aspire à autre chose.

Je voudrais vous RENCONTRER pour de vrai, pas juste en Live sur notre page Facebook.

Mais, je n’en dis pas plus car pour le moment c’est une idée lancée lors du réveillon du Nouvel An mais nous avons un peu la folie des grandeurs pour cette nouvelle décennie qui commence. Et comme j’aimerais beaucoup en savoir plus sur vous, n’hésitez pas à commenter, nous écrire … Vos messages nous emplissent de joie !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
%d blogueurs aiment cette page :