30 décembre 2018, J-2 avant la nouvelle année ! C’est le moment de faire le petit bilan des résolutions prises l’an dernier quasi jour pour jour. Mes New You Resolutions sont là pour rappel. On dit au revoir 2018 ensemble ?

2018 : 12 mois plus tard
Il y a 1 an déjà – que le temps file ! – nous nous lancions dans cette année 2018. Nous étions épuisés par une année 2017 riche en belles nouvelles mais également éreintante en terme de charge de travail. Notre petit dernier fêtait ses 6 mois et nous étions locataires. J’apprivoisais doucement mon nouvel établissement et mon mari travaillait à la maison.
Nous avions surtout besoin de sérénité. Mes résolutions de l’époque montraient ô combien nous étions en recherche de simplicité, je voulais :
- consacrer plus de temps à ma famille que j’avais beaucoup délaissée lors de la rédaction des manuels Piece of Cake
- de couper les ponts avec quelques personnes toxiques de mon entourage qui me plombaient littéralement le moral
- être plus organisée pour stresser moins et perdre moins de temps
Alors où en suis-je ? Où en sommes-nous ?
2018 : ma famille d'abord
Sur ce point, même si j’ai encore des progrès à faire indiscutablement, je suis ravie : nous avons vraiment pris le temps de profiter de notre année. D’abord, nous avons concrétisé un joli projet en achetant notre maison et avons trouvé une meilleure école pour nos enfants et j’ai la chance d’avoir un emploi du temps qui me libère (enfin) le mercredi matin pour pouponner un peu. Enfin, nous sommes partis en vacances et en séjour à de multiples reprises !

Cette année, nous avons aussi passé de nombreux week-end à 6 ou à 8 – avec mes parents qui sont maintenant tout près – en toute simplicité. En 2017, entre l’allitement et la rédaction des manuels, une simple sortie au resto était tout bonnement un casse-tête. En 2018, nous avons profité. Et partir en week-end sur un coup de tête, quel plaisir !

Enfin, nous avons (enfin là aussi) concrétisé un autre rêve : partir en voyage de noces (15 ans après, mieux vaut tard que jamais) en Egypte. L’attentat perpétré cette nuit nous rappelle qu’il faut profiter de la vie dès que l’on peut !

2018 : les toxiques OUT
Comme je l’écrivais l’an passé, on connaît tous quelqu’un qui nous gâche la vie. Je n’aime pas le conflit. Les tensions, même avec quelqu’un que je ne connais pas beaucoup, me perturbent énormément et peuvent facilement me blesser. En 2018, j’ai donc tout bonnement arrêter d’essayer de plaire, de faire plaisir, de contenter ceux qui de toutes façons ne se complaisent que dans le conflit et la critique. Et franchement, si le premier pas a été très difficile, je m’en félicite encore aujourd’hui !
Et puis on parlait des personnes toxiques, mais 2018 aura été pour nous une année très green : nous avons vraiment poussé notre recherche de simplicité et de naturel au maximum. Minimalisme, désencombrement, homemade et autre consommation responsable : nous sommes fiers d’avoir éliminé TOUT ce(ux) qui nous était toxique au quotidien.
2018 : Une organisation au cordo
Et là, sans mauvaise rime, vive le BUJO ! Je revis littéralement depuis que j’ai remis de l’ordre dans mes idées, que j’écris au quotidien (même si ce n’est qu’une petite citation), que je me donne des to-do lists faisables (et jolies aussi). En relisant l’article de l’an passé, je mesure le chemin parcouru.
Non seulement je me tiens à cette organisation, mais j’en apprécie chaque étape. Mon BUJO 2019 est d’ailleurs prêt jusqu’en juin !
Pour 2019 ?
On ne change pas une équipe qui gagne ! Alors on continue sur notre lancée. Et si vous avez suivi nos aventures récentes, vous l’aurez compris, ce blog est devenu une très jolie histoire de famille ! A vous de jouer ! Quelles sont vos envies pour cette nouvelle année ?
2 commentaires
Love it! You are so inspiring! Have a nice evening!
Bonne année ! Et Merci ! Je me retrouve tellement dans ce que tu écris MERCI, mais avec une année de retard … et oui notre petit 3e a décidé que ce ‘était pas cool de dormir la nuit du coup la vie est vite compliquée sans sommeil. Tu es une vraie source d’inspiration ! Mêmes objectifs que toi : consacrer plus de temps aux enfants et une meilleure organisation pour moins stresser ! D’ailleurs in conseil pour un bujo au top ? Je n’ai pas le temps d’en créer un moi-même mais je pense que ça pourrait m’aider et surtout RAS le bol de courrir ap mes ces fichus liste sur les papiers volants ! Merci !