News

Hello 2018!

Bonne et heureuse année à tous et toutes ! Mon mari et mes enfants se joignent à moi pour vous souhaiter à tous et toutes énormément de bonheur pour cette nouvelle année. Et j’en profite pour vous remercier de tout le soutien que vous m’apportez au quotidien. J’avais envie de commencer cette nouvelle année avec un article un petit peu plus perso que je ne le fais d’habitude. C’est difficile de se dévoiler. En 2017, j’ai enfin mis mon visage sur le blog ; en 2018, je veux vous faire entrer un peu plus dans ma vie quotidienne.

Blog Titles (31).png

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore cette « 2e » rentrée. Un deuxième essai en quelque sorte, une deuxième occasion de se fixer des objectifs. Je ne parle pas que d’objectifs professionnels, même si j’ai parfois l’impression d’être prof à plein temps, mais aussi d’envies personnelles. Allez c’est parti ! Un petit tour d’horizon :

Blog Titles (33)

Family time first

Avant tout, cette année, je pense à ma famille et moi AVANT le boulot. Et y’a du taf ! Piece of Cake était une aventure extraordinaire et tellement enrichissante que j’aurais du mal à ne pas le voir comme une étape positive. Mais pour ma famille, ça n’a pas été le cas. Et j’ai du temps à rattraper avec eux. On a donc commencé avec un réveillon du Nouvel An rien que tous les 6 avec une soirée pyjama-jeux-film régressif à souhait ! On a bien rigolé ! Et surtout c’est avec eux que j’avais envie de terminer 2017 et commencer 2018. Au programme de cette semaine, les 9 ans de ma grande avec une journée shopping en tête à tête et une journée lego jeudi ! Je dois évidemment noter tout ça car j’ai énormément de choses à faire. Mais le temps passé avec mes loulous est si précieux !

Fuir les toxiques

Je ne parle pas QUE des déchets et des produits chimiques, je parle des gens toxiques. Ceux qui vous critiquent ou vous mettent mal à l’aise, ceux qui vous font culpabiliser pour tout et pour rien, ceux qui vous jugent et se placent en donneurs de leçon, ceux avec lesquels finalement aucun débat n’est possible car leur objectif n’est pas d’être constructif mais d’avoir raison. Vous en connaissez certainement et ils vous gâchent la vie. Fuyons-les. Prenons la résolution de nous tourner vers les solutions et non de chercher les problèmes ! Là aussi, cet objectif est avant tout une question de qualité de vie. Privilégier les jolis moments et ne rien vivre qui me déçoive (et j’ai commencé, et suis plutôt fière de moi !).

Restée organisée, ne rien lâcher

Résolution de septembre tenue quasi jusqu’ici (à l’exception de la dernière semaine de cours) : un Bullet Journal à jour et qui donne envie pour une vie familiale organisée, un Teacher Planner qui tient la route, ni trop ambitieux ni trop light, une semaine B pour les évaluations et une A pour les corrections – ma semaine A est gruyère et légère, ma semaine B est blindée et lourde – et un planning familial au cordeau avec les repas et les lessives planifiés – toujours pour se dégager du Quality Time avec les miens. Se réserver du temps pour planifier m’a aidée :

  • d’une part ça me détend, préparer ma semaine maison-boulot avec mes jolis stylos et cahiers, c’est mon petit moment créa
  • et d’autre part ça m’oblige à m’y tenir. C’est tout bête mais je déteste lorsque ma to-do list de la journée n’est pas complète. Alors je me mets un coup de fouet (au sens figuré hein) et je fais cette lessive qui est planifiée !

Voilà pour les grandes lignes ! Evidemment, il va y avoir de l’agitation cette année :

  • on redéménage pour de bon cette fois car nous venons de nous offrir une maison,
  • nous fêterons nos 15 ans de mariage avec ENFIN un voyage de noces – non on ne l’a jamais fait 😦
  • mon grand entre au collège (déjà !!!!).
  • Et puis nous avons plein d’autres projets : une vie Zéro Déchet, un voyage en famille cet été …

Blog Titles (32)

Coté pro, le blog est évidemment ma priorité après mes élèves. Mais je détaillerai tout ceci dans un prochain article. En attendant je vous mets quelques petits freebies si vous aussi vous voulez vous organiser pour la rentrée de lundi :

On se retrouve très vite (peut-être même tout à l’heure qui sait) pour le programme de la période à venir.

 

15 commentaires sur “Hello 2018!

  1. Sympa tes résolutions, j’ai un peu les mêmes d’ailleurs, ça me fat plaisir, je me sens moins seule!
    Niveau organisation, moi j’ai du mal à tenir, j’ai essayé le bullet journal mais je ne m’y tiens pas (mais ça ne va pas m’empêcher de reéssayer!)
    J’espère que tu arriveras à les tenir (et moi aussi!).
    Bonne année 2018!
    PS: pour ceux qui sont déjà abonnée à ta newsletter, on a aussi droit au freebie? Pretty please? *yeux de chat larmoyants type Chat Potté* #hihi

    J'aime

    1. Ah les résolutions, faut les tenir en effet. 4e résolution : tenir mes résolutions ! 😀 Pour le freebie oui, suffit de cliquer sur le lien dans l’article et de te « réinscrire ». Mais rassure-toi tu recevras la newsletter qu’une fois ! 😉

      J'aime

  2. Hello Estelle!
    Happy new year to you too!
    Merci encore pour tout ce que tu partages, tu fais partie de mes sources d’inspiration régulières!
    Je viens de découvrir le Bullet Journal grâce à des collègues qui me voyaient faire mes ‘to-do lists’; les colorier… Je dois dire que pour l’instant je trouve ça génial et je me demande pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt!!!

    Aimé par 1 personne

  3. Chère Estelle,

    Nous ne nous connaissons pas mais je suis tellement d’accord avec le message sur les « toxiques ». Avant tout, je souhaiterais te témoigner ma profonde gratitude : tu es une source d’inspiration pour moi. J’ai toujours été passionné par la didactique de notre discipline et au collège, je m’amusais à être professeur d’anglais. J’avais certes 13 ans mais quel plaisir j’avais à cette époque de « jouer » tout seul au professeur ! Puis, lorsque j’ai découvert tes supports et tes nombreuses ressources, j’ai eu un énorme coup de cœur pour la qualité à la fois graphique et didactique de tes supports. En me lisant régulièrement, tu sais à quel point j’ai une profonde estime pour ton travail. Grâce à toi, j’ai eu envie de me lancer dans la création de livres interactifs colorés, ludiques avec plein de jolis clip arts !

    Je ne te connais pas mais d’une manière intuitive, je sens que tu es une belle personne, sincère, naturelle, authentique, consensuelle et altruiste. Les gens ne prennent plus le temps d’apprécier l’aura d’une personne, on ne s’intéresse plus à ce qu’il y a au plus profond d’une personne : tout n’est que sophistication et artifice. Alors, tu as raison, sachons nous entourer des personnes qui nous renvoient une image positive de nous mêmes et fuyons les toxiques !

    Je te souhaite une magnifique année pleine de bonheur entourée des tiens, je te souhaite d’être toujours autant inspirée et lumineuse dans ton travail et je te souhaite une excellente santé !

    Merci du fond du cœur pour tout ce que tu m’apportes sur le plan didactique et merci aussi pour ta disponibilité.

    A très bientôt !

    Amicalement,

    Ludovic.

    Aimé par 1 personne

  4. Meilleurs vœux à vous et votre famille ! Merci de partager avec nous toutes ces idées brillantes et motivantes ! Bonne chance pour vos belles résolutions, je suis sûre que vous réussirez à les tenir 😉

    Aimé par 1 personne

  5. Encore tous mes voeux ma belle, comme Ludovic j’adore tout ce que tu partages et moi qui te connais, je confirme tout ce que dit Ludovic, tu es une très belle personne et plus encore… ^_^
    Profite bien de 2018 et de ta famille 😀
    Gros Bisous,
    Flo

    J'aime

  6. bonjour à toi,
    bravo pour ce beau message et ces bonnes résolutions!
    En effet, prendre plus de temps pour soit et sa famille est nécessaire pour que nous soyons stables sur nos deux pieds, bien enracinés.
    J’ai bien aimé aussi votre réflexion sur les personnes toxiques qui nous font stagner plutôt qu’avancer et j’ai décidé depuis septembre de les éviter.
    Pour ma part, je vais prendre plus de temps pour faire du yoga et continuer à mettre en place ces moments de relaxation avec mes élèves en début de cours et leur redonner la pêche et le sourire dès le début des cours. Entre nous, je retrouve mon énergie et mon calme aussi.
    Alors bon courage pour cette nouvelle année et merci pour toutes ces créations et surtout merci de les partager.
    Bien amicalement,
    Marina

    J'aime

  7. Merci Estelle de nous faire partager un côté plus intimiste de ta vie. Tu renforces plus que jamais ce super role model que je t’attribue, pour tes proches et surtout pour tes petits bouts. Quelle formidable mum tu es! Ma résolution: de la rigueur! je reprends ton expression  » mon cerveau c’est Pinterest » sauf que pour moi, c’est la réalité! trop de fourmillements et d’éparpillements. Alors, je remets de l’ordre dans mes fichiers et je me débarrasse du surplus. Je vais réfléchir au bullet journal…
    Just so enjoy getting your newsletter, ever so uplifting and comforting. It cheers me no end helps a lot to face my daily grind.

    J'aime

  8. Très belle année à vous et à votre famille. Merci pour votre blog et votre TPT qui me poussent à oser être la prof que je voudrai être. Il y a encore beaucoup de travail, bien sûr, mais j’y travaille. Cela fait partie de mes projets de cette année et j’espère bien y arriver !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s