Login

Register

Login

Register

Gérer les ados

Mrs Recht's Classroom
Je les adore. Ils me fatiguent, m’agacent et souvent me déconcertent. Ils sont tellement attachants ! Même les plus casse-pied d’entre eux. Et la dérision, et surtout l’auto-dérision sont les deux armes que j’affectionne le plus pour les amadouer !

Ce qui est souvent difficile avec eux, c’est qu’ils sont blasés ! « Mais on l’a déjà fait ça madame ». « Ouais, on sait, ça va, c’est bon ». Et pour autant il n’est pas inutile de leur rappeler des règles de bases pour que tout ado qu’ils soient, ils soient au moins pendant quelques heures, des élèves.

J’utilise donc de nombreux documents en anglais pour mes heures de vie de classe, car je suis professeur principal de 3e (sans vraie heure de vie de classe). Donc autant faire d’une pierre deux coup.

En début d’année, je travaille sur les règles de ma classe (et sur celles du collège aussi), et j’aime les impliquer. Leur rappeler que leur attitude dit beaucoup sur eux et qu’une attitude désagréable donne une mauvaise image d’eux (l’image c’est important pour notre génération de selfie lovers!).

Utiliser des cliparts qui leur ressemblent est aussi un moyen pour moi de les intéresser. Ma séquence bullying a pris un sacré coup de jeune ! Et ma classe change du tout au tout entre les 6e et les 3e ! Et ma copine Chris se lance aussi, ses cliparts sont tops et les élèves se reconnaissent !

Les aider dans leur travail est aussi indispensable, leur donner des habitudes pour le lycée et ne pas oublier d’être concis. Car tout les saoule !

Et finalement être un peu mère poule avec eux aussi. Ils ont besoin qu’on leur rappelle de faire attention à eux, d’être en forme, de bien manger et dormir #jesuischiante #jevoussoigne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FORGOT PASSWORD ?
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
We do not share your personal details with anyone.
X
%d blogueurs aiment cette page :