On board the Titanic!

On reprend pile pour la mi-avril, l’occasion pour moi et mes élèves de 4e euro de nous replonger (c’est le terme qui convient) dans cette séquence que j’aime beaucoup.

 

Je m’appuie en partie sur le Prezi préparé il y a 4 ans et je remets au goût du jour (avec des nouvelles vidéos et audios) la séquence créée avant la naissance de mon petit dernier (et ça ne nous rajeunit pas tout ça !).

Je pars de documents authentiques, posters et cartes pour évoquer le bateau, et on travaille sur les superlatifs et les grands nombres ! Puis on attaque la confrontation prétérit simple et prétérit being dans le récit des biographies (avec webquest) et des événements (avec moultes vidéos) qui ont eu lieu à bord au moment de l’impact avec l’iceberg. On chante aussi !

On était allé jusqu’à l’organisation d’un procès avec ma classe précédente mais cette fois-ci je vais faire moins ambitieux car les cours à 13h ont tendance à sauter pour tout un tas de raison qui m’agacent et je risque de me retrouver sans tâche finale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s